Soins corporels

Détendez-vous et laissez-nous faire... Vous sentirez combien mes soins dénouent les tensions musculaires, drainent et réénergisent votre corps. J'effectue une consultation professionnelle avant chaque traitement afin de vous offrir des soins adaptés aux besoins de votre corps.

Je vous propose les soins suivants :

  • Gommage du corps
  • Réflexologie plantaire esthétique
  • Modelage "Oriental" + Gommage savon noir
  • Modelage "Hawaïen - Lomi-Lomi"
  • Modelage "Californien"
  • Modelage cranien
  • Modelage dos

Nouveauté 2018 !!!

  • Modelage aux pierres chaudes (Prochainement)
  • Modelage senior (Prochainement)
  • Modelage "Amma" assis (Prochainement)

Modelage "Oriental"

Rythmé, relaxant et dépaysant, le modelage "Oriental" se pratique sur la peau nue avec de l’huile d’argan et laisse une peau hydratée par les huiles orientales, entièrement naturelles.

 

Quelles parties du corps ?


Le modelage "Oriental" se fait des pieds à la tête, en suivant le tracé musculaire. Il alterne malaxages, pétrissages, lissages.

 

Sentant sous mes mains les nœuds et tensions musculaires, j'insiste sur les zones douloureuses, en particulier au niveau du dos.

 

Je travaille également autour du ventre, en dessinant avec mes mains des cercles dans le sens des aiguilles d’une montre. Je m’attarde enfin au niveau du plexus solaire et ouvre, par pressions, la cage thoracique.


La séance se termine en général par quelques minutes de relaxation accompagnées par de la musique apaisante.

 

Comment le massage oriental vous fait du bien ?


Les techniques utilisées pour ce massage favorisent l’élimination des toxines, la décontraction et l’assouplissement des muscles.

 

En fait, le modelage "oriental" vise essentiellement à apporter une détente musculaire pour apporter un réel mieux-être général. Il ressemble beaucoup au modelage "Californien" de par la douceur de sa gestuelle.

Modelage "Hawaïen - Lomi-Lomi"

Ce modelage complet du corps, est très enveloppant, alternant les techniques d’effleurage, de torsion, de pression, et de pétrissage.

 

Il n’y a pas 1 modelage "Lomi-Lomi", mais

presqu’autant de modelage qu’il y a de familles àHawaï

 

Cependant, il y a de grandes constantes :

 

Un modelage bénéfique pour celui qui le pratique et celui qui le reçois !

 

Dans le modelage "Hawaien", le masseur se sert beaucoup de ses avant bras pour masser, ce qui est une des particularités du "Lomi-Lomi" Hawaïen.

 

L’autre grande particularité de ce modelage est la grande mobilité du corps du masseur pour pouvoir exercer :

 

C’est un modelage qui permet à celui qui le pratique de développer :

  • Tout d’abord une grande agilité,
  • Ensuite, une très bonne coordination des différents segments de son corps,
  • Ainsi qu’un travail très important au niveau de la coordination du souffle, de la posture et de la gestuelle,
  • Enfin, une très bonne circulation énergétique dans l’ensemble du corps du masseur.

Pour celui qui reçoit le modelage, les effets seront :

  • En premier lieu une grande relaxation,
  • Suivra une bonne circulation énergétique et des fluides,
  • En découlera une libération des tensions mentales, nerveuses et musculaires.
  • Et pour finir une sensation d’unité et de plénitude liées à ce massage.

 Modelage "Californien"

Cette technique douce a de nombreux avantages ; réalisé à partir de grands mouvements lents et enveloppants, ce modelage procure une relaxation du corps et de l'esprit !

 

 

 

Qu’est-ce qu’un modelage "Californien" ?

 

Le modelage "Californien" est le plus pratiqué et le plus célèbre des modelages.

Il a été inventé dans les années 1970, et nous vient de la côte ouest des Etats-Unis.

 

Il s’agit d’un pétrissage de tout votre corps, de la tête aux pieds. Chaque zone de votre corps est travaillée minutieusement avec des huiles parfumées ou des huiles essentielles.

 

Le modelage "Californien" vous permet de vous relaxer profondément et d’apaiser les tensions liées au stress. Il améliore votre circulation sanguine et adoucit votre peau.

 

Le drainage lymphatique lié à cette pratique vous procure une vitalité nouvelle et une sensation de légèreté.

 

Comment se déroule une séance de modelage californien ?

 

Le modelage "Californien" est constitué de mouvements fluides et enveloppants, ainsi que d’étirements.

 

Allongée sur ine table, sur le dos ou sur le ventre, vous êtes simplement couverte d’une serviette chaude.

 

Dans une ambiance calme et sereine, parfois agrémentée par de la musique relaxante, vous pouvez vous laisser aller à la détente.

 

La durée d’une séance varie selon vos besoins : il faut compter de 30 minutes à 1 heure de modelage en moyenne. Vous pouvez également demander un modelage de certaines zones uniquement.

 

Vous avez besoin d’une pause bien-être ?

 

Pourquoi ne pas vous laisser tenter par le modelage californien ?

Modelage aux pierres chaudes

D’origine amérindienne et hawaïenne, le modelage aux pierres chaudes ou "stone therapy" est une technique de modelage utilisant des pierres de basalte d’origine volcanique.

Ces pierres, une fois chauffées, procurent une sensation de bien-être et ont différentes vertus thérapeutiques.

 

Le pouvoir des pierres de basalte

 

Les pierres de basaltes sont de véritables pierres volcaniques composées de lave pure. 

Elles sont très lisses, contiennent un taux de fer élevé et emmagasinent la chaleur pour une durée allant jusqu’à 45 minutes.

 

Pour les réchauffer, les pierres de massage sont plongées dans de l’eau dont la température varie entre 50 et 65 degrés. Les pierres chaudes sont ensuite posées sur les points sensibles voire douloureux du corps tels que le ventre, le dos, les mains, les pieds et le front.La chaleur irradie le corps et permet de se relaxer totalement.

 

Le déroulement de la séance

 

Au début de la séance, je commence par appliquer une huile essentielle relaxante et décontractante sur le dos. Cette partie du corps est modelée manuellement puis avec les galets chauffés préalablement.

 

Tout au long de la séance, les pierres chaudes vont servir à modeler, caresser, presser et pétrir certaines zones précises du corps. Les pieds et les jambes sont également massés avec une huile de massage.

 

Après avoir pratiquer des effleurages et des frictions sur le corps, je dépose des pierres chaudes sur la colonne vertébrale, dans la paume des mains et entre les orteils. Sous l’effet de la chaleur, ces points d’énergie sont stimulés et libérés.

 

Une fois allongé sur le dos, le même rituel peut être réalisé sur les autres parties du corps.

 

Les bienfaits et vertus thérapeutiques

 

Les bienfaits du modelage aux pierres chaudes sont multiples. Il permet notamment de lâcher prise, de détoxifier l’organisme et d’améliorer la circulation sanguine.

 

Plusieurs maladies et certaines douleurs sont également traitées grâce à cette technique de modelage, dont :

  • L’arthrite ;
  • La fibromyalgie ;
  • L’insomnie ;
  • Les douleurs musculaires ;
  • Les maladies liées au stress.

Cependant, tout le monde ne peut pas profiter des vertus thérapeutiques du modelage aux pierres chaudes. Certaines contre-indications existent.

 

Les personnes souffrant de diabète, de problèmes respiratoires ou cardiaques doivent éviter ce type de modelage.

 

C’est également le cas pour les femmes enceintes.

Le Modelage Amma assis

Une Méthode de Détente Corporelle et Mentale selon un Art Traditionnel Japonais d'Acupression.

La solution pour lutter contre le stress, prévenir les risques psycho-sociaux et réduire les troubles musculo-squelettique.

 

Après avoir circulé sur toute la péninsule coréenne, les arts traditionnels de la médecine chinoise, incluant le massage (thérapies externes), s'introduisent au Japon.

 

Le terme Anma, désigné par deux caractères chinois, An "mettre la main sur" et Mo "aplanir", est alors adopté par les japonais et nommé Anma, An, "maintenir la main tranquillement" et Ma, "polir", "frotter".

 

Le Anma au Japon date environ du début du 5ème siècle de notre ère.

 

Le Anma est une approche énergétique basée sur les principes de la Médecine traditionnelle japonaise d'acupression. Il a pour objectif d'éliminer les blocages énergétiques et d'équilibrer les flux d'énergie Yin et Yang par l'exercice d'une série de mouvements sur des points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.

 

Quant au Amma assis, il a été développé aux Etats Unis dans les années 80 par David Palmer, formé au Anma par Takoshi Nakamura sensei. C'est à lui que nous devons cette méthode de détente et de relaxation sur chaise, déjà très répandu dans les pays anglo-saxons pour lutter contre le stress en entreprise. Il semble que le terme "Amma", utilisé pour la désigner, soit une déformation occidentale du terme "Anma".

 

Le Amma assis combine plusieurs techniques corporelles qui s'apparentent au Shiatsu : pressions, percussions, vibrations, tapotements, effleurages. Le praticien effectue un enchaînement précis appelé "Kata" en japonais, littéralement, "une série d'actions structurées".

 

La personne qui reçoit le Amma reste habillée, assise confortablement sur une chaise ergonomique. Il est appliqué sur le dos, les hanches, la nuque, les bras, les mains et la tête.

 

Outre ses effets bénéfiques sur la circulation de l'énergie, le modelage Amma assis procure un état profond de relaxation et de bien-être intérieur en 15 ou 20 minutes seulement. Il est d'une efficacité remarquable.

Il répond parfaitement aux conditions de vie de notre société et aux besoins de l’homme moderne affairé. Il rend le modelage accessible à un large public du fait qu’il se pratique souvent sur le lieu de travail ou à domicile, évitant ainsi les problèmes de déplacements.

Le Amma assis a de nombreux effets positifs au niveau corporel et psychique ; Il contribue à l'amélioration de notre qualité de vie.

 

Le stress, la pollution, une alimentation déséquilibrée, un manque d’exercice physique et de contact tactile, les problèmes existentiels et matériels, sont autant de facteurs qui perturbent notre équilibre physique et mental.

 

En pratique, le Amma assis :

 

  • Favorise une plus grande circulation de l'énergie ;
  • Contribue à la résistance au stress, apaise et calme ;
  • Favorise un sommeil réparateur ;
  • Entraîne une meilleure élimination des toxines ;
  • Soulage la douleur ;
  • Réduit les tensions musculaires ;
  • Augmente la conscience de son corps et de ses émotions.

 

A quelle fréquence recevoir une séance de Amma assis ?

 

2 à 3 fois par mois.

Retrouvez toutes les prestations de la gamme "Soins corporels" en consultant la rubrique Tarifs !

Vous souhaitez prendre un rendez-vous ?

N'hésitez pas à m'appeler au 0613916501 0613916501 !

Nouveautés, offres et promotions

Le bon plan du mois !

* Pour toutes nouvelles incriptions à ma page Facebook !!!

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Chloé Beauté Institut

Appel

Email

Plan d'accès