Épilations

Une professionnelle au service de votre bien-être !

Épilation au fil !

 

L'épilation au fil est une technique épilatoire ancestrale pratiqué aussi bien en Inde qu'en Iran ou encore en Turquie, qui séduit de plus en plus de femme européennes.

En effet, cette méthode pour s'épiler est à la fois rapide à mettre en oeuvre, écologique, très hygiénique, quasiment indolore et peu onéreuse, autant de qualités qui sont à la base même de son succès.


Parfois pratiquée sur toutes les zones du corps, l'épilation au fil est surtout conseillée pour épiler le visage et parfois les abords du maillot. En ce qui concerne les aisselles et les jambes, elle risque en revanche de s’avérer fastidieuse, la surface à épiler étant trop grande et les poils généralement trop épais.


Seul petit inconvénient notable pour celles qui voudraient se lancer dans l'épilation au fil à domicile sans passer par les doigts de fée d'une esthéticienne spécialisée : sa pratique requiert un minimum de savoir-faire et des poils qui ne sont pas trop courts…


Sur le plan pratique, cette technique d’épilation consiste à emprisonner les poils entre deux fils torsadés, tout en effectuant un mouvement de la main qui augmente la torsion du fil jusqu’à arracher les poils à la racine. Ainsi le poil ne se casse pas, la totalité du bulbe pileux est extraite et l'épilation est nette et précise.


Au final, cette méthode permet d'avoir moins de poils incarnés et une repousse plus lente. Dernier avantage mais non des moindres : comme avec la cire, les poils repoussent beaucoup moins nombreux et ils sont plus fins.

L'efficacité de la cire chaude !

 

La cire chaude traditionnelle à usage unique se présente généralement sous la forme de petites billes de résine à faire fondre.

 

On l'utilise pour épiler les aisselles, les jambes et le maillot.

 

Pour pratiquer cette épilation à la cire on utilise un appareil spécifique équipé d'un thermostat pour éviter tout risque de brûlure et maintenir la cire à la température optimale.

 

Appliquée sur la peau à l'aide d'une spatule en bois, la cire à épiler, une fois sèche, s'arrache d'un coup sec du bout des doigts en tirant dans le sens inverse de la pousse.

 

Chaude, elle est assurément la plus efficace car la chaleur ouvre les pores de la peau et permet un arrachage facile des poils.

 

Mes conseils avant l'épilation à la cire :

 

  • Effectuer un gommage la veille de votre soin d'épilation.
  •  Attendez que vos poils atteignent la longueur idéale de :
    • 5 mm sur les jambes
    • 6 mm sur le maillot

 

Je vous propose de nombreux forfaits épilation :

 

  • Visage
  • Jambes
  • Aisselles
  • Maillot
  • Etc...

Retrouvez toutes les prestations de la gamme "Épilations" en consultant la rubrique Tarifs !

Vous souhaitez prendre un rendez-vous ?

N'hésitez pas à m'appeler au 0613916501 0613916501 !

Nouveautés, offres et promotions

Le bon plan du mois !

* Pour toutes nouvelles incriptions à ma page Facebook !!!

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Chloé Beauté Institut

Appel

Email

Plan d'accès